Accueil Actus PROJET DE BHNS TREVOUX-LYON : UNE ETUDE ENVIRONNEMENTALE COMMANDEE PAR LA REGION

Dans le cadre du projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Trévoux-Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, maitre d’ouvrage, fait réaliser une étude environnementale. Cette étude consiste d’abord à dresser un inventaire des espèces de la faune et la flore présentes sur l’ancienne voie ferrée Trévoux-Sathonay et ses abords ainsi que dans les cours d’eau. Pour cela des écologues réalisent 12 mois d’observations.

Ne soyez pas surpris de les voir immobiles, en position d’observation la nuit, avec des lampes torches, ou occupés à faire des trous dans le sol pour repérer les zones humides. Merci de respecter leur travail et leur matériel scientifique.

-    Qui ? les sociétés missionnées sont Biotope et Aquascop : elles travaillent pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes
-    Quand ? toute l’année 2021
-    Où ? tout le long de l’ancienne voie ferrée Trévoux-Sathonay et ses abords
-    A quoi cela va servir ? A repérer les espèces qui nécessitent d’être protégées dans le cadre du projet
-    Une question ? Vous pouvez contacter votre mairie ou la Région Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.